Le restaurant italien Vapiano à La Défense

Restaurant italien Viapiano à La Défense

La semaine dernière, j’ai découvert un restaurant italien très sympa et original à La Défense : Vapiano (traduction : « qui va doucement, va sainement et va loin »). Il s’agit en fait d’une chaine de restaurants italiens présents dans 4 villes en France : Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Le concept est assez original : une sorte de « cantine/self service » haut de gamme, où l’on fait la queue aux divers stands : salade/antipasti, pizza, pâtes, boissons et où, à chaque passage, on enregistre sa commande sur une carte magnétique.

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la déco est très sympa et bien loin du style « cantine »… A la fois sobre et chaleureux, c’est typiquement le style de restaurant où l’on peut aller entre amis ou en couple. Le soir, la lumière est tamisée, ce qui donne un esprit plus « chic » que la journée, et qui contraste agréablement avec l’effervescence de la foule : une fois installé, l’ambiance est + « cosy »… Et le concept « self service » est sympa. J’ai particulièrement aimé, le biper qui est remis à chaque commande et qui rappelle le concept de Shake Shack (si vous n’avez pas encore vu mon article sur les meilleurs burgers au monde, c’est par ici).

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Restaurant italien Viapiano à La Défense

Lorsque j’y suis allée un vendredi soir, l’importante file d’attente au stand des pâtes, m’a poussée à prendre une pizza. J’ai donc choisi une « acacia » jambon cru, figues, miel d’acacia, tomates et mozzarella. La pizza était copieuse et bonne, mais ce n’est pas la meilleure pizza que j’ai mangée à Paris… A noter cependant que j’ai pris une des pizzas les + chères proposées et qu’elle m’a coutée que 13,70euros , ce qui est un très bon rapport qualité/prix.

Il faut savoir que tout est fait à la demande, donc une fois la commande passée l’attente est un peu longue  (environ 15/20 min d’attente pour récupérer son plat). Mais surtout, le plus difficile est de trouver une table,  même pour deux personnes, car aucun serveur ne vous place… On doit en effet trouver une table soi-même.

En bref, si vous cherchez un restaurant italien sympa, où l’on mange bien et surtout où l’addition ne sera pas trop salée, je vous conseille vraiment cette chaîne de restaurants !

Restaurant Viapiano – 2 Rue du Dome, 92800 Puteaux – http://fr.vapiano.com/

Une réflexion au sujet de « Le restaurant italien Vapiano à La Défense »

Laisser un commentaire

