Voyager avec Emirates

Voayger avec Emirates

Photo trouvée sur le site http://www.emirates.com

Qui dit mois de Juillet, dit.. Vacances ! J’avais donc envie de partager avec vous mon expérience avec la compagnie aérienne, que j’ai prise 3 fois au total : pour aller en Thaïlande, à Bali et à Dubaï, il y a quelques semaines. Emirates est incontestablement la meilleure compagnie aérienne que j’ai jamais prise, d’où mon envie d’écrire cet article.

Photo perso – prise dans l’avion

Voyager avec Emirates avion A380 intérieur

Ciel étoilé dans l’ A380 Emirates pendant le vol de nuit à destination de Dubaï

Emirates dessert une centaine de destinations dans le monde. Je vous la conseille donc si vous voyagez aux Émirats Arabes ou en Asie (dans ce cas, vous ferez alors une escale dans le centre commercial, pardon l’aéroport qui est juste incroyable).

La 1ère bonne surprise avec cette compagnie aérienne, c’est le prix des voyages. Comme il s’agit d’une des meilleures compagnies au monde, je pensais que les billets seraient hors de prix. Et bien non, pas du tout ! Selon les moments où vous allez voyager, à destination de Dubaï vous pourrez payer 400€ l’aller-retour et environ 800€ pour voyager à Bali ( c’est-à-dire à l’autre bout du monde).

A destination de Dubaï, j’ai eu la chance de voyager dans un avion Airbus A380. J’adore cet avion, qui est vraiment très confortable : un véritable luxe quand on a 6h30 de vol ! Autre point fort de cette compagnie aérienne : c’est également le service à bord. J’ai beaucoup apprécié qu’une hôtesse nous apporte des petites serviettes chaudes pour se nettoyer les mains, juste après le décollage. Le  » programme de divertissement », c’est à dire les films, reportages, séries tv et musique disponibles est vraiment bon. On ne voit pas passer les heures dans les airs, car avec tout le choix disponible, il est impossible de ne pas trouver son bonheur ! Lors de mon dernier voyage, j’ai par exemple pu voir les films Malavita, Diana, Hunger Games : The Catching Fire, Last Vegas et Frozen, mais aussi écouter le dernier album de Birdy et de Katy Perry.

Et pour finir cet article sur Emirates, je vous ai gardé le meilleur pour la fin : la nourriture à bord qui est vraiment très bonne ! A ma grande surprise, Emirates distribue un véritable menu à chaque passager. Le dessert et l’entrée sont imposés mais on peut choisir entre une viande ou un poisson pour le plat principal. La compagnie aérienne est connue pour la qualité de la nourriture à bord. Et je dois dire, que personnellement c’est la première fois que je trouve un plateau repas appétissant et vraiment bon ! (la preuve en images)

Voyager avec Emirates - apéro avant le diner

Apéritif avant le dîner

Voyager avec Emirates - plateau repas

Plateau repas – Poulet à la moutarde servi avec des potatoes et des petits pois.

Voyager avec Emirates - plateau repas

Plateau repas – Filet de saumon avec son risotto au saffran.

Et vous, avez-vous déjà voyagé avec Emirates ? Quelle est votre compagnie aérienne préférée ?

Pour en savoir plus sur Emirates, voici l’adresse du site internet de la compagnie aérienne : http://www.emirates.com/fr

Une réflexion au sujet de « Voyager avec Emirates »

  1. Je n’ai pas encore pris cette compagnie mais j’en ai attendu que du bien. J’ai une ligne directe vers Dubaï depuis chez moi. Lorsque j’y suis allée je n’ai pas pris Emirates car les horaires correspondaient mal mais lorsque j’irai en Asie je pense que mon choix se portera sur cette compagnie.

Laisser un commentaire

