Que faire absolument à Dubaï ?

Que faire a Dubaï Atlantis Hotel Piscine

Ce qui m’a étonnée avant de partir en vacances à Dubaï, c’est la question quasi systématique de mes proches : « mais qu’est-ce qu’il y a à faire à Dubaï? Il n’y a pas que le désert et des buldings qui poussent comme des champignons? » Du coup, dès mon retour j’ai eu envie de partager quelques-unes des mille et une activités à faire sur place ( à part lézarder au soleil au bord de la piscine ou de la page) ❤

Voici pour commencer un petit recap de ce que j’ai eu l’occasion de faire pendant mes vacances :

Le désert :
Un de mes meilleurs souvenirs de Dubaï. L’excursion dure environ 6h (souvent un peu plus avec les embouteillages sur le retour) et coûte environ 60€. Je suis passée par la conciergerie de l’hôtel pour réserver, et nous avons booké l’excursion avec Arabian Tour. Au programme : balade en 4×4 dans les dunes, spectacle de faucon, coucher de soleil en plein milieu du désert, balade à dos de chameau, dîner avec spectacle de danse du ventre. La soirée se finit par une observation des étoiles, juste magnifique et magique. Si vous allez à Dubaï, c’est l’activité que je vous recommande le + sans aucune hésitation !

Excursion dans le désert à Dubaï dunes de sable

Excursion dans le désert à Dubaï le camp du diner

Excursion dans le désert à Dubaï spectacle danse du ventreExcursion dans le désert à Dubaï balade à dos de chameau

Le Dubaï Mall :

Si comme moi vous êtes accro au shopping, impossible d’aller à Dubaï sans passer au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde ! Vous y trouverez toutes les grandes marques  : Louis Vuitton, Dior, Bulgari, H&M, Zara, Victoria Secret, Marc&Spencer, …  Le centre commercial est tellement grand, que c’est la première fois de ma vie où j’ai fait une overdose de shopping ! A noter qu’il y a également plusieurs « attractions » incontournables : le spectacle de fontaines à l’extérieur du mall, fortement inspiré de Las Vegas et qui vaut vraiment le détour. Personnellement, j’ai trouvé cela un peu court (quelques minutes) mais vraiment très beau.

Dans le Dubaï Mall, vous trouverez aussi  l’aquarium le plus grand du monde, complètement surdimensionné à l’image de Dubaï où vous pourrez même faire du bateau au dessus de l’aquarium). Le Dubaï Mall dispose également d’une patinoire, ce qui est plutôt rafraîchissant quand il fait 42 degrés dehors !

Le Dubaï Mall de nuit Burj Khalifa

Le Dubaï Mall de nuit spectacle fontaines eau

Patinoire Dubaï Mall

Le Burj Khalifa :
Situé juste à côté du Dubaï Mall, Burj Khalifa est la plus haute tour du monde (828 mètres). J’ai eu la chance de pouvoir réserver le créneau de 18h, ce qui permet de voir le coucher de soleil, et la tombée de la nuit en direct du 124e étage (nous avons attendu au moins une bonne demi heure, avant de pouvoir prendre l’ascenseur ultra rapide qui mène directement « at the top »). Je vous laisse juger par vous même la vue magnifique :
Burj Khalifa At The Top Dubaï

Burj Khalifa At The Top Dubaï

Le Burj Khalifa à Dubaï de nuit

L’Hotel Atlantis et le parc aquatique Aquaventure :

Le magnifique hôtel Atlantis, est à voir absolument si vous allez à Dubaï. Je ne vous en dis pas plus dans cet article, car je vous l’avais déjà présenté la semaine dernière sur le blog (voir article ici)

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie

Parc Aquatique Aquaventure Atlantis Dubaï

Parc Aquatique Aquaventure Atlantis Dubaï

Et voici une petite sélection de ce que je ferais très certainement la prochaine fois que je retournerai à Dubaï (5 jours c’est court à Dubaï, impossible de tout faire malheureusement) :

Sauter en parachute au dessus de la palmeraie : j’avoue que personnellement, en grande sportive  que je suis » (complètement ironique hein!) j’ai flippé grave et je suis restée au soleil pour faire bronzette pendant que mon copain faisait le saut de l’ange.. Mais après avoir vu les photos et les vidéos c’est très certainement l’expérience la plus dingue et la plus belle (et avec le plus de sensations fortes) à faire à Dubaï.

IFly : Pour se mettre en condition avant de faire le grand saut, et se sentir un peu comme les Destiny’s Child dans le clip « Independent Women »… Ce simulateur de saut en parachute a l’air vraiment très sympa !

Le ski : L’activité mythique, dont tout le monde a entendu parler : à Dubaï on peut faire du ski sous 40 degrés.. Dans un centre commercial ! Apparemment on peut s’éclater sur une piste de ski intérieure, un snowpark et une piste de bobsleigh dans un dôme dont la température ne dépasse pas les -2 degrés Celsius (source Wikipedia)… Bref, un truc qu’on ne peut voir qu’à Dubaï !

J’espère que cette article vous aura fait voyager, et vous donnera envie de découvrir cette destination incroyable !

Pour plus d’informations sur ces activités, vous pouvez également consulter les sites officielles (véritable mine d’or pour organiser ses vacances et tout réserver avant même de partir !)

Hôtel Atlantis : http://www.atlantisthepalm.com

Arabian Tour : http://arabiantours.com/

Burj Khalifa : http://www.burjkhalifa.ae/en/

Dubaï Mall : http://www.thedubaimall.com/en/Index.aspx

Laisser un commentaire

