Mes vacances à l’hôtel Atlantis de Dubaï

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie
Bonjour à tous ! Après une bonne semaine d’absence sur le blog, je suis de retour ! Dubaï est vraiment une destination magique et incroyable, que je suis ravie de vous faire découvrir (ou redécouvrir) sur le blog. J’ai séjourné à l’hôtel Atlantis, qui est l’hôtel plus dingue que j’ai jamais vu, disposant de 3 plages privées, 2 piscines, 17 restaurants, 2 boîtes de nuit, un aquarium géant « The Lost Chamber » et un parc aquatique de plusieurs hectares « Aquaventure ».

L’hôtel :
Situé tout au bout de la palmeraie, l’archipel artificiel en forme de palmier, l’Atlantis est un sublime hôtel aux dimensions hors norme, luxueux et vraiment démesuré… Complètement à l’image de Dubaï ! Le personnel est vraiment très gentil et disponible à tout moment pour les clients.

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie de nuit

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie lobby

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie La Plage

La chambre :
Nous avons choisi une chambre « Ocean Deluxe » avec vue sur l’océan. Située au 21 étage, nous avions une magnifique vue sur les couchers du soleil. La chambre était vraiment très propre, le personnel venant 2 fois par jour. La salle de bain était sublime et très spacieuse, avec une douche et une baignoire.

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie la chambre

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie la chambre ocean view

Les restaurants :

Sur les 17 restaurants, nous avons eu l’occasion de tester 3 d’entres eux dans l’hôtel. Nous avons testé le premier soir « The Burger Joint », une chaîne de fast food à l’américaine. Pour le coup, ce ne sont pas les meilleurs burgers que j’ai mangé (je vous prépare d’ailleurs un article sur Shake Shack !), mais c’était le seul restaurant encore ouvert à minuit !

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie de nuit The burger joint
Nous avons aussi dîné chez « Asia Republic », une chaîne de restaurants asiatiques. Les plats étaient tellement bons, que nous y sommes retournés plusieurs fois ! Au menu : des spécialités chinoises, indonésiennes, thaï, …

Et bien sûr, le matin nous allions régulièrement prendre notre petit déjeuner au Starbucks de l’hôtel. La chaîne américaine reste une valeur sûre quand on voyage et qu’on n’a pas les petits déjeuners inclus avec la chambre d’hôtel !

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie de nuit The burger joint

Hotel Atlantis The Palm Dubaï Palmeraie de nuit Starbucks
Aquaventure

Et enfin, je garde le meilleur pour la fin. Ayant une chambre dans l’hôtel, nous avions un accès illimité au parc aquatique « Aquaventure » et à l’aquarium « The Lost Chamber ». Si vous allez à Dubaï, je vous conseille vraiment le parc aquatique, qui est rafraichissant, amusant et riche en sensations fortes ! Les plus téméraires apprécieront « Shark Attack » et « Aquaconda » des toboggans quasiment à la verticale, tandis que les autres préféreront les transats au bord des nombreux bassins.

En conclusion, si vous allez à Dubaï je vous conseille vraiment cet hôtel. J’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé ces dernières années, et l’Atlantis restera sans aucun doute une de mes expériences les plus dingues et les plus dépaysantes !

Hôtel Atlantis : http://www.atlantisthepalm.com

5 réflexions au sujet de « Mes vacances à l’hôtel Atlantis de Dubaï »

    • Merci pour ton message ma belle ! En effet, cet hôtel est une ville à tout lui seul (et ce que je n’ai pas trop décrit c’est qu’il y a plusieurs magasins de luxe !! lol). En tout cas, c’est sur que si tu vas à Dubaï tu vas kiffer !!! Gros bisous

  1. Ping : Que faire absolument à Dubaï ? |

  2. Ping : Vacances à Bali |

Laisser un commentaire

