« Pop the Bag » – L’exposition fashion au Printemps du Louvre

Pop_the_bag_louvre1

(Photo : printemps.com)

Le week-end dernier, je suis tombée sur une petite exposition très fun au Printemps du Louvre à Paris : « Pop the bag ». Situé dans le Carrousel du Louvre, en face de l’Apple Store, le magasin a ouvert il y a quelques mois et est l’un des plus luxueux magasins de la chaîne à Paris.

Description de l’exposition :
« Entre culture et shopping, le Printemps du Louvre s’engage en faveur de l’art contemporain et propose, au travers d’une  exposition d’œuvres XXL à la fois ludiques et poétiques, une version artistique du sac à mains. Six artistes internationaux s’approprient cet accessoire mythique et en livrent une version pop remplie d’énergie. »

J’ai particulièrement aimé la sculpture « Pandaora » de Gao Yu, très japonisante et franchement mignonne + le croco tenant entre ses dents un sac à mains composé de bouchons. Plutôt ironique quand on sait que les crocodiles sont plutôt utilisés pour faire les sacs que pour les porter… Je ne vous en dis pas plus, pour que vous puissiez découvrir le reste par vous-même ! Par contre dépêchez-vous les filles, car l’expo était sensée se terminer en Mars.. Il ne reste donc plus que quelques jours de prolongation !

photophoto 2

Et pour conclure cet article, voici le mot de la fin : les filles, si les sacs à mains sont considérés comme de l’art.. Fini la mauvaise conscience lors de vos prochaines séances de shopping ! Et ça, c’est quand même une super nouvelle n’est-ce pas? (Pour nous, mais pas pour nos banquiers hein…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s